Transfert de la société Hachette de Coignières : après Allainville aux bois (78), la société envisage Germainville (28)

Y aura-t-il un site logistique XXL dans la commune de Germainville ? 

Les responsables de l’Agglo de Dreux oscillent entre prudence et annonce. 

Lors de la soirée de ses vœux au monde économique, jeudi, à l’Atelier à spectacle de Vernouillet, Gérard Sourisseau, président de l’Agglo du Pays de Dreux, a précisé que « de grandes entreprises frappent à notre porte et nos zones d’activité de Porte sud et Germainville afficheront bientôt complet. Nous devons poursuivre et accélérer la reconversion des friches en nous inscrivant dans la démarche de sobriété foncière. Dans ce défi du développement et de l’aménagement économique, nous aurons aussi à suivre de près l’avancement du dossier A 154 ». « 2 milliards seraient investis dans les cinq années à venir » 

Une analyse confirmée, dans la journée de lundi, par son vice-président en charge du développement économique, Pierre-Frédéric Billet : « Nous sommes dans une belle dynamique économique. Il n’y a pas une semaine sans que de grandes enseignes frappent à notre porte. » Il insiste : « Notre territoire est attractif. Nous le devons aux investissements réalisés par l’Agglomération, mais aussi grâce à l’autoroute 154 et l’A20 qui restera gratuite. Nous sommes idéalement placés. Nous allons même devoir trouver de nouvelles friches en zone des Livraindières, à Dreux. Nous vendrons nos terrains plus chers. » 

Mais l’Agglomération ne dit pas oui à toutes les entreprises qui veulent s’y implanter. « Nous veillons à ce que la surface des bâtiments corresponde au nombre de salariés. Nous souhaitons aussi des emplois variés qui vont des non qualifiés aux très qualifiés. » 

Lire la suite...ICI !