Livret A : Non au financement de l’armement, Oui au financement du logement social et de la transition écologique.

Nous exigeons que l’amendement parlementaire (Renaissance, Horizon, LR) au projet de loi de finances qui permet le détournement des fonds du Livret A et du LDDS, au profit du financement de l’industrie d’armement, soit retiré.
Vous pouvez signer la pétition exigeant le retrait de cet amendement ici
En effet, cet amendement est de toute évidence un cavalier législatif.
C’est-à-dire un amendement qui n’a rien à voir avec le projet de loi de finances 2024, passé en force à l’Assemblée nationale par un nouveau 49.3 gouvernemental.
Dès à présent, nous appelons l’ensemble des sénateurs à déclarer cet amendement irrecevable. Nous considérons comme totalement inacceptable que l’épargne réglementée dite « épargne populaire » soit utilisée pour financer des activités d’armement, dont certaines sont interdites par le droit international.
Ces fonds, ont vocation à répondre aux besoins de la population à travers, notamment, le financement du logement social et de la transition écologique. Notre pays est confronté à une crise du logement gravissime. Il y a 4,15 millions de personnes mal logées en France et 330 000 sans domicile fixe (source : Fondation Abbé Pierre).
La Fondation a également identifié 12,1 millions personnes en situation de fragilité financière par rapport au logement. Celle-ci intervient dans un contexte d’inflation (notamment alimentaire) qui atteint des niveaux inconnus depuis plusieurs décennies.
lire la suite : https://icanfrance.org/livreta-financement-armement-oui-au-financement-du-logement-social-transition-ecologique/