Cécile Duflot : « On a besoin que la politique nationale ouvre un horizon de justice sociale et écologique »

L’ancienne ministre du Logement estime dans une interview au « Monde » que le Nouveau Front populaire ne peut « gouverner seul et sans compromis ».

 Pour lire l'interview du Monde ... c'est ici ! 

Une prise de parole rare et un pavé jeté dans la mare, alors que la nomination d’un nouveau gouvernement ne semble (toujours) pas à l’ordre du jour. L’ancienne secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts Cécile Duflot, aujourd’hui à la tête de l’ONG Oxfam France, appelle ce mercredi 14 août dans une interview au Monde à « ouvrir un horizon de justice sociale et environnementale ». Reconnaissant que le Nouveau Front populaire « est arrivé clairement en tête » aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet, l’ex-ministre du Logement de François Hollande appelle tout de même ses amis à essayer « de trouver un chemin pour faire émerger, sinon une coalition, au moins des proximités » avec des députés siégeant sur d’autres bancs

Le tout, estime-t-elle, afin de faire avancer « la justice sociale, la paix civile, la transition écologique et le renouveau démocratique ». 

 lire l'article du Huffingtonpost... ICI !