Nos élu.es du Pôle écologiste au Conseil Régional

La dernière séance plénière avant les élections présidentielles conforte nos inquiétudes sur la gouvernance régionale

Entre désorganisation pérenne et politique spectacle indigne et bien éloignées des enjeux régionaux, nous avons assisté le 16 février à un florilège du pire de la majorité régionale de droite. À nouveau, l’exécutif s’est illustré par sa vision dévoyée et excluante de la laïcité. Le Pôle Écologiste a rappelé avec force les fondements réels de ce socle de notre pacte républicain, trop souvent instrumentalisé et manipulé à des fins électoralistes. Durant cette séance, nous avons également pris connaissance du recours gracieux formulé fin janvier par le Préfet de la Région Ile-de-France contre le Bouclier de sécurité régional, dont il remet en cause les fondements juridiques.

Depuis des années, nous dénonçons l’inanité et l’illégalité de la politique sécuritaire de Valérie Pécresse, qui tourne le dos aux politiques pourtant essentielles de prévention et de cohésion sociale dans les territoires, et nous avons décidé avec le groupe Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne (GCEC) de déposer un recours auprès du Tribunal Administratif contre le financement régional d’armes létales.
Que ce soit dans l’hémicycle, sur le terrain auprès des habitant·es ou encore en justice quand il le faut, partout le Pôle Écologiste porte haut et fort ses combats.
À l’heure où les liens entre politiques et citoyen·nes sont plus que jamais distendus, l’exigence d’une région solidaire, démocratique, écologiste, éthique et respectueuse du droit est d’autant plus nécessaire. 

Vous pouvez compter sur le Pôle Écologiste. Et enfin, nous pensons aux Ukrainien·nes, auxquel·les nous exprimons toute notre solidarité.

Ghislaine Senée, Présidente du groupe Pôle Écologiste 

 lire la suite...