Pétition contre la loi Duplomb sur le site de l'Assemblée Nationale


La Loi Duplomb est une aberration scientifique, éthique, environnementale et sanitaire. Elle représente une attaque frontale contre la santé publique, la biodiversité, la cohérence des politiques climatiques, la sécurité alimentaire, et le bon sens. - Cette loi est un acte dangereux.
Nous sommes ce que nous mangeons, et vous voulez nous faire manger quoi ? Du poison.
Le rapport Brundtland, l’Évaluation des écosystèmes pour le millénaire (MEA), les rapports du GIEC, les études de l’OMS, de l’INRAE, de Santé Publique France…
Tous alertent depuis des décennies sur les conséquences des politiques destructrices du vivant et de la santé.
Et pourtant, vous persistez à légiférer contre l’intérêt général. ⚖️ Un acte possiblement inconstitutionnel.Selon l'article L110-1 du Code de l'environnement, l’État français est garant de principes environnementaux comme: « 6° Le principe de solidarité écologique, qui appelle à prendre en compte, dans toute prise de décision publique ayant une incidence notable sur l'environnement des territoires concernés, les interactions des écosystèmes, des êtres vivants et des milieux naturels ou aménagés ; »
Par cette pétition, je demande :
- Son abrogation immédiate
- La révision démocratique des conditions dans lesquelles elle a été adoptée
- La consultation citoyenne des acteurs de la santé, de l’agriculture, de l’écologie et du droit.Le nombre de 2 millions de signatures a été atteint !
Si vous ne l'avez pas encore signée, il est toujours temps de faire entendre votre voix :
Pour signer la pétition, c'est aussi ICI :