Agriculture : nos élu·es écologistes sur le terrain

Depuis deux semaines maintenant, Marine Tondelier, Marie Toussaint, Benoît Biteau, Marie Pochon, Claude Gruffat et Daniel Salmon visitent des fermes aux quatre coins de la France. À la rencontre de céréaliers, maraîchers, d’éleveurs et d’arboriculteurs, ils ont pu échanger de manière franche sur le terrain, découvrir les réalités du métier mises en avant avec le mouvement #AgriculteursEnColère, écouter et confronter les visions ainsi que les inquiétudes mais également présenter les propositions écologistes ! 

Aisne, Essonne, Cher, Limousin, Aveyron : cette tournée "agricole" a permis de découvrir divers lieux où des femmes et des hommes démontrent qu’un modèle agricole différent est possible en France, un modèle qui permet aux agriculteurs d’exercer leur métier dignement et dans le respect du vivant. 

Le mouvement #AgriculteursEnColere a mis en lumière l’urgence à modifier les pratiques pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des personnes. 

En Essonne, nos élu·és ont échangé avec deux céréaliers, Nicolas Galpin et Thierry Desforges, sur la question des pesticides et la suppression du plan Ecophyto. 

Ce plan d’utilité publique a été donné en victime sacrificielle par le gouvernement, pour « calmer » le mouvement. 

Les agriculteurs réclament des revenus et on leur donne des pesticides ... cherchez l'erreur.

Lire la suite...https://lesecologistes.fr/posts/72wzj0O7nEEiqSEvYlC5iD/agriculture-nos-elu-es-ecologistes-sur-le-terrain

on en parle dans les medias...https://www.la-croix.com/avant-le-salon-de-l-agriculture-les-ecologistes-droits-dans-leur-bottes-sur-le-terrain-20240221