La taxe Zucman fait-elle peur à Bernard Arnaud ?

Gabriel Zucman préconise une taxe annuelle minimale sur le patrimoine des grandes fortunes qui serait décidée au niveau mondial. La "loi Zucman" — loi intitulée « Impôt plancher sur le patrimoine des ultra-riches » — est une proposition de loi française mettant en œuvre la taxe Zucman votée par l'Assemblée nationale française, puis rejetée par le Sénat en 2025.
Le principe de cette taxe est un impôt plancher permettant de s’assurer que les foyers fiscaux disposant de plus de 100 millions d’euros de patrimoine contribuent chaque année au moins à hauteur de 2 % du montant de leur fortune.
Bernard Arnault, a affirmé que l’idéologie de Gabriel Zucman « vise la destruction de l’économie libérale », remettant en cause sa « pseudo-compétence universitaire ».
On ne l’imaginait évidemment pas en faveur de la mesure, mais il a tout de même tenu à le clamer haut et fort. Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, a qualifié l’économiste Gabriel Zucman de « militant d’extrême gauche » dont l’idéologie « vise la destruction de l’économie libérale » dans une déclaration au Sunday Times publiée ce samedi 20 septembre.
lire l'article du Huffington Post...